Depuis quelques temps, je pratique le jeu de rôle. C’est une envie que j’avais depuis très jeune mais je n’avais jamais trouvé de partenaires de jeu et, surtout, un maître du jeu qui pouvait gérer une partie.
J’ai eu la chance il y a bientôt un an de trouver un groupe de jeu ; notre maître de jeu nous a lancé dans les incroyables aventures de l’univers de « L’appel de Cthulhu ». Un univers complexe et dangereux au travers des différentes missions de l’agence « Nightmare agency ».
Je ne vais pas m’étaler sur les différentes aventures pour ne pas spoiler des personnes qui voudraient les vivre au travers de soirées passionnantes et ludiques.
Mais pour planter le décor, je joue le rôle de Agatha Jones, une jeune et brillante journaliste, et autant dire que c’est un défi sur plusieurs plans :
- Incarner un personnage (le théâtre et le fait d’incarner un personnage autre que moi sont très compliqués pour moi)
- Faire en sorte que mon personnage reste un personnage féminin et pas mon idée d’un personnage féminin. Tout en gardant la « badassitude » de la fiche du personnage.
- Faire en sorte de trouver un background plausible pour mon personnage et réussir à la faire évoluer sans la faire tuer (bien que ça ait bien failli 4 fois).
C’est une expérience que j’apprécie, surtout que notre groupe évolue au fur et à mesure des invités. Étant presque tous des débutants, nous avons facilement intégré des invités et apprécions le faire. Ainsi, plusieurs personnages font leur apparition de temps en temps pour venir nous aider sur notre mission.
C’est vraiment une expérience à faire ! D’ailleurs, à force d’en parler chacun de notre côté, toutes nos compagnes ont testé pour voir à quoi ça ressemblait.
Cela permet d’en apprendre un peu plus sur soi et sur ceux avec qui vous jouez. Tout en vous amusant pendant une soirée remplie de rebondissements et d’aventure.